FILLE D'HECATE _ CECILE GUILLOT




Fille d'Hécate - Cécile Guillot

Editions : Lynks

Nombre de pages : 414 pages

Sortie le : Septembre 2017


Résumé :

« Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos ! »
Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir ?


Mon avis


J'ai découvert ce livre par le plus grand des hasards en faisant une commande de livres.
Et j'avoue que je ne suis absolument pas déçue de m'être lancé !

Le thème de la Wicca est abordé ici, un thème que je ne connaissait pas du tout, que je n'avais tenté de lire plutôt.
Et c'est un thème que j'ai vraiment aimé ! Je pense lire plus de livre de ce genre par la suite !

J'ai trouvé l'écriture de ce livre vraiment fluide, sans prise chichi même s'il était un peu trop rapide à mon goût. Les événements s'enchainent beaucoup trop vite, on a pas suffisamment de détails selon moi. Je me suis sentie un peu perdu avec certains termes, rituels etc..

L'intrigue est vraiment sympa ! J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire même si selon moi le deuxième tome est un peu bâclé, pas forcément utile dans le déroulements des choses... Un tome un peu trop basé sur l'histoire en elle même et pas suffisamment sur l'esprit wicca.

Les personnages sont géniaux tous autant qu'ils sont ! Peu importe qu'ils soient gentils ou méchants, je les ai trouvé super attachants de par leurs histoires, leurs caractères ou leurs manières d'être !

Une petite saga au top ! 


🌟🌟🌟🌟/5


Citation :

" Oui, je sais, les filles sont censées rire et minauder quand un mec fait un compliment, mais moi, j'ai plutôt envie de leur balancer mon poing dans la figure. Ou de les insulter. Au choix. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

NOUS LES FILLES DE NULLE PART _ AMY REED

TEXTROVERT _ LINDSEY SUMMERS

LA BIBLIOTHEQUE DES COEURS CABOSSES _ KATARINA BIVALD